Sans connaissances spécifiques, choisir un dentiste n’est pas une mince affaire. Voici quelques pistes pour choisir le bon dentiste.
Réalisation d’un diagnostic approfondi
Le diagnostic commence par votre écoute, votre dentiste doit prendre le temps de faire le point sur vos doléances et souhaits. Plus que de l’établissement de diagnostic, il doit s’agir d’un véritable dialogue pour trouver le traitement le plus adapté à votre condition.
Lors de votre prise en charge, nous réalisons ou prescrivons les examens radiologiques nécessaires. Nous complétons ces informations par un examen clinique, que nous agrémentons si nécessaire par des photographies intra et extra-orales.
Une prise en charge accompagnée avec votre médecin-dentiste traitant
Dans le cadre d’une thérapie implantaire ou de greffe osseuse il est important que votre chirurgien-dentiste se mette en rapport avec votre dentiste traitant pour élaborer un plan de traitement global qui correspond à vos attentes et vos besoins.
Notre spécialité est la prise en charge des étapes chirurgicales. Si votre médecin-dentiste traitant vous a remis un courrier ou des examens complémentaires, pensez à nous les ramener le jour de votre première consultation. Nous ne manquerons pas de le tenir informé lors de chaque étape du traitement.
Un travail d’équipe au service du patient
Quel est le protocole de prise en charge patient ? Le premier contact est aussi important que le reste du processus. Bouche à oreille, avis, renseignez-vous sur l’accompagnement offert par un cabinet dentaire.
Toute notre équipe est à votre service pour vous prendre en charge dans les meilleures conditions. Les praticiens travaillent étroitement avec les assistantes pour optimiser votre prise en charge. Nous sommes également disponibles pour vous aider dans les étapes administratives.